"Loading..."

VOS QUESTIONS SUR LES PACKSHOTS

Quelle est la différence entre la formule STANDARD et la formule PREMIUM ?

La formule STANDARD est proposée pour les produits qui ont une finition mate, sans reflets, comme les emballages carton, les accessoires textiles, certaines chaussures... Pour ces prises de vue j'utilise un éclairage qui supprime les ombres et qui met naturellement en valeur votre produit sur un fond blanc.

Pour un shooting personnalisé je conseille la formule PREMIUM. Cette formule comprend un éclairage sur mesure selon le rendu du produit, une meilleure gestion des reflets et une post production avancée qui améliore la brillance du produit. Cette formule est parfaitement adaptée pour les produits brillants qui demandent un traitement particulier de la lumière : bouteilles, bijoux, lunettes, cosmétiques, miroirs...

J'ai des produits à photographier, quelles sont les étapes à suivre ?

1. Contactez-moi, par téléphone, par mail, ou en utilisant le formulaire de contact. Merci de m'indiquer le type de produit à photographier et la quantité de prises de vue à réaliser.

2. Un devis détaillé vous sera transmis par mail. L'acceptation du devis et des CGV fait office de bon de commande.

3. Pour les séances réalisées dans vos locaux ; je vous appellerai pour convenir une date. Pour les shootings réalisés au studio ; je vous indiquerai l'adresse d'expédition. Le shooting est réalisé dès réception des produits.

4. Un premier aperçu des images, en moyenne résolution, vous sera envoyé par mail. Dès validation des prises vous recevrez les images en Haute Définition au format demandé et vos produits vous seront retournés par la poste ou avec le transporteur de votre choix.

Préparer une séance photo dans vos locaux

Pas besoin de déplacer vos produits, ils peuvent être photographiés sur place ! Il suffit de prévoir un espace d'environ 6m2 dans une pièce ou local, et une table à disposition. Les sources d'éclairage et le fond seront positionnés autour.

Les prises de vue réalisées dans vos locaux sont d'une qualité équivalente des prises de vue réalisées en studio ; tous les Packshot sont réalisés sur fond blanc, détourés à posteriori si besoin. Les images sont livrées entre 24 et 48 heures après le shooting (jours ouvrables).

Serait-il possible de préparer les photos en vue de leur publication ?

Pour les catalogues et supports imprimés :
Les prises de vue sont d'une grande qualité, ce qui vous permettra de les imprimer dans une bonne définition sur tous les supports de communication. Je livre, pour toutes les commandes, les fichiers JPG en Haute Définition (à 300dpi, résolution nécessaire pour imprimer).

Pour le web :
Si vous souhaitez publier les images de vos produits sur votre site; sachez que vous pouvez recevoir, en option, les fichiers optimisés à la bonne taille pour un affichage rapide sans perte de qualité.

Pour les sites externes et réseaux sociaux :
Vous avez également la possibilité de recevoir les prises de vue conformes aux plateformes e-commerce (Amazon, Nocibé, eBay...) et adaptées pour vos réseaux habituels. Dans ce cas les images seront redimensionnées et préparées selon les spécifications techniques du site en question, vos images seront prêtes à l'emploi !

Qu'est-ce que c'est un fichier PNG ?

Je propose ce format de fichier PNG qui contient votre produit détouré sur un fond transparent. Ce format est très utile si vous envisagez de modifier l'arrière plan de la prise pour l'inclure sur d'autres visuels, mises en page, photomontages...

Post production et retouche, est-ce nécessaire ?

La Post Production est l'étape incontournable qui succède le shooting photo ; qui permet de recadrer l’image, affiner les ajustements chromatiques, détourer le produit et corriger les éventuels défauts. Ces retouches permettent d'optimiser le potentiel de la prise de vue, la rendant plus professionnelle et attrayante.
Toutes les formules incluent la Post Production de base : détourage, dépoussiérage, correction de la contraste, colorimétrie, renforcement de la netteté. La formule PREMIUM inclut la correction des reflets, des ombres et des perspectives.

BESOIN D'AUTRES RENSEIGNEMENTS ?